RACING JUDO NICE : site officiel du club de judo de Nice - clubeo

Trois podium aux championnats de régions Benjamins

27 mai 2013 - 11:20

ce week end avait lieu les championnats de régions benjamins, plus haut niveau dans cette catégorie d'âge

Trois podiums pour 9 combattants sélectionnés, le bilan est mitigé entre joies et regrets. Ce championnat est toujours un peu compliqué, poules qualificatives, et après c'est les éliminatoires dans les phases finales, et si certains on mal démarrés mais on bien finit comme Mallo Fabio et Michel Flavio Dorian qui terminent tous les deux troisième en gagnant le combat décisif des 1/4 de final, qui ouvre la porte du podium. D'autres comme Baud Adrien et julien Albenga ont fait plutôt un beau parcours en phases éliminatoires mais se plantent sur les combats éliminatoires.

Par contre un qui n'ai pas passé à côté de son championnat c'est le petit Cailler Florentin, benjamin première année, il finit premier des sélections, gagne son 1/4 de finale, mais malheureusement se fait disqualifier sur les 1/2 finales pour geste interdit, un manque d'expérience qui lui coûte probablement la finale voir le titre.

Ceux qui sont passés à côtés de leur compétition sont les plus "tendres" ; Say Lilian, Champoussin Théo, Antonovic Alexis, et Van leuwen Yves. Des compétiteurs qui on atteint les phases régionales en étant performant sur les départements, mais pas convaincant dans l'état d'esprit pour décrocher les phases finales, des petits agneaux qu ils va falloir transformer en Loup, la saison prochaine.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 5 Supporters
+