3 décembre 2012 à 09:24

Etienne Serra sur le podium à Saint Raphael

dimanche avait lieu le master de Saint Raphael Minimes, nos jeunes pousses, ont découvert l'ambiance du circuit minimes...

C'est Etienne Serra qui s'illustre ce week end, à Saint Raphaël, après un beau parcours en poules, 3 combats 3 victoires par ippon, il décrohce sa qualification pour les quarts de finales, qu'il remporte la aussi, c'est en demie finale qu'il ne trouva pas la solution et dans les dernières secondes, prenant tout les risques pour l'emporter il finira par faire une erreur, qui lui coûta la victoire. Félicitations tout de même à Etienne qui fît un bon championnat.

Tommy Traina ne fût pas en reste, car il à fait un gros championnat ce week end, en effet après un premier tour dans poules de sélection,  les 3 combattants de sa poules se sont retrouvés avec deux victoires par deux ippon, égalité parfaite qui obligea, les arbitres à recommencer la sélection, et c'est Tommy qui sortit cette fois ci le plus fort, Décrochant donc sa sélection pour les quarts de finales. Mais usé, par cinq combats de sélection, il ne trouva pas l'énergie nécessaire pour assurer sa victoire, il finira donc 5ème de ce premier master.

Pour les autres combattants tous premières années Minimes, les combats ont étés rudes, et ils ne sont pas sortit des poules de sélections, même si parfois il y a eu quelques injustices, il faut admettre que le passage de benjamins à minimes et un moment difficile, car les minimes deuxièmes années plus expérimentés sur le circuits décrochent souvent les sélections pour les phases finales. Une année d'apprentissage, donc pour nos jeunes judokas qui ont étés valeureux ; félicitations à Engels Hugo, Idalov Abdoula, Ben amouda sofian, Bidaut Ryan, Benkirah yassine, et Cossa Jessica.