RACING JUDO NICE : site officiel du club de judo de Nice - clubeo

14 mai 2012 à 13:03

ANDREA ET ADRIEN CHAMPIONS REGIONAUX

Ce week end était important dans le calendrier judo, les benjamins disputaient pour la plupart leurs premiers championnats régionaux, et les minimes devaient se classer pour accéder au championnat zone sud est France..

Malgré pas mal d'absents dans nos rangs ; déplacement scolaire, blessures, et d'autres aléas, nous sommes partis avec des combattants qui avaient envie d'en découdre au niveau régional.

Le samedi avait lieu la sélection minimes, un seul garçon présent sur quatre sélectionnés, Rolland Jeffrey n'as pas trouvé les ressources nécessaires pour se qualifier au zone, un manque d'oppurtunisme dans ces combats ces qualités physiques à ce niveau de la compétition n'auront pas suffit.

Chez les filles par contre, les trois sélectionnées n'avaient pas ratées le rendez vous, si Imène se blesse au deuxième combat laissant échapper ces chances de médailles Gwendoline et Andréa ont assurées leurs sélections en se classant respectivement troisième et première pour Andréa. Félicitations aux filles qui iront combattrent dans quinze jours à Mèze pour les phases finales inter-régionales du Sud Est de la France. (le plus haut niveau en catégorie minimes).

Le dimanche, les benjamins s'y collent, Jessica, Adrien, Hugo, Lilian, Fabio, Sofiane, combattaient pour décrocher un podium, et ce sont les deux premiers qui se sont particulièrement distingués, en effet Jessica Cossa décroche une belle troisième place, malgré quelques regrets car elle n'était pas loin du titre, et c'est Adrien Baud qui crée l' exploit car il remporte le titre, exploit car adrien n' est que benjamin première année. Félicitaitions aux deux médaillés.

Fabio Mallo fait aussi un beau tournoi, il échouera au pied du podium avec une prometteuse 5ème place, Lilian décroche la 7ème place, Hugo et sofiane ne reussiront pas à se classer sur ce championnat.

on peut regretter, l'absence de Tommy, et Rayane qui aurait pu décrocher des médailles...