Circuit 2ème division cadets et critérium juniors

15 octobre 2012 - 11:32

le dimanche 14 octobre a eu lieu le début du circuit 2ème division en cadets, et le critérium des ceintures de couleurs juniors séniors à Vence...

9 combattants du Racing Judo Nice, ce sont retrouvés sur les tatamis de Vence, afin de continuer leurs préparations de début de saison. Trois Juniors, Anas Lachaab qui après deux saisons au club, faisait ces premiers pas en compétition, il terminera à la seconde place. Bouroujou Wafa, qui reprenait elle aussi, le chemin de la compétition, après une longue blessure, finira quand à elle 3ème. Et enfin Casier charlène, qui débute sa saison dans sa toute nouvelle catégorie d'âges et de poids, elle remporte le tournoi. Félicitations à nos juniors, la saison est lancée.

Chez les cadets, après un tournoi au Luc précoce dans la saison qui à permis de cibler les objectifs de début de saison, le circuit 2ème division avait un Triple objectifs ; reprendre du plaisir à combattre, renouer avec les podiums, et prendre un maximum de points pour la ceinture Noire "combat". Objectifs, largement atteint pour le groupe, car seul un compétiteur ne c"est pas classé sur 6 combattants.

En effet, les cadettes ont ouverts la voie avec deux beaux parcours, La Rosa Andréa, se hisse en finale de belle manière et termine 2ème. Quand à Gwendoline Casier, elle remporte le tournoi, comme sa soeur, des combats, dans lesquels il fallut, se recentrer sur l'objectif principal ; reprendre du plaisir et savourer la victoire.

Chez les garçons, Jagrik Tom a progressé, il commence à marquer des points debout, mais reste encore très fragile sur les phases au sol, il ne se classera pas sur ce tournoi.

Damien Faraut fait un beau parcour, il sort des poules de sélection, et malheureusement échoue au pied du podium en quart de finale.

Pour finir en -55 kg, Romain chatagnon et Rolland Jeffrey, ont tout les deux fait un parcour exemplaire, en finissant l'un contre l'autre en finale, après six victoires chacun dans ce tournoi, et cinquante points pour leurs ceintures noires, ils ont démontrés, qu'il avaient tous les deux les qualités pour bien figurer en première division.

Félicitations à l'ensemble du groupe, qui au déla des bons  résultats du week end, prouve que l'esprit de groupe qui règne au club, permet à chacun de se surpasser ; tout simplement pour ne pas decevoir, les copains, mais aussi la famille qui fait bloque derrière dans les tribunes, et enfin les deux professeurs, qui sont très attachés à chacun de leurs judokas...