RACING JUDO NICE : site officiel du club de judo de Nice - clubeo

CHARLENE DANS LES 5 MEILLEURES FRANCAISES

3 avril 2012 - 12:27

c'est toujours difficile de finir au pied du podium, après avoir fait un parcours sans faute jusqu'à la demie finale, où tout c'est joué, certes on en demandait beaucoup à nôtre jeune judokate avec ces trois années de judo...

EH OUI, c'était dimanche le Jour J, un jour qui restera pour charlène, ces parents stéphanie et jerome, et ces deux entraineurs, un jour mémorable, car ils auront vécus une journée extraordinaire.

Cette jeune judokate, inscrite presque par hasard il y a trois ans, à force de voir sa petite soeur gwendoline, en découdre sur les tapis,  eue envie, d'essayer...Et depuis, la passion ne l'a plus quittée, elle démarre seulement la compétition, l'année dernière car il fallait ces deux timbres de licences pour commencer, une année à apprendre, assimiler, ce que d'autres enfants apprennent en dix ans, elle commence timidement, sur les compétitions départementales, ceinture orange, déjà, elle surprend dans sa catégorie, et se classe au point de se qualifier pour la coupe de france l'année dernière. Et puis, charlène y prend goût, c'est une battante, elle passe ces ceintures verte bleue, marron, et en parallèle intègfre le pôle espoir, car ces professeurs pensent qu'elle à toutes les qualités pour percer.

Une saison, un éclair, charlène prend ces marques, impose son style et son physique dans la catégorie, finaliste du Luc, Finaliste des Ligues PACA, à Vitrolles les sélections pour les championnats de France, charlène ne se loupe pas et raffle la première place et se qualifie donc, pour les  championnats Nationaux, qui ouvre les portes du haut Niveau.

Charlène Casier, n'est pas une combattante qui se laisse impréssionner, dans sa catégorie toutes les championnes du moments sont là, 52 combattantes prêtent à se battre pour être championne de France, premier Tour, elle gagne ippon sur uchi mata, deuxieme Tours, elle gagne aussi par ippon, charlène se sent bien, 16ème de finale, charlène tombe sur une spécialiste des mouvements de hanche, une fille solide, mais là aussi, elle trouve la parade et gagne par ippon en imposant sa garde et sa hargne.

Les quarts de finales arrivent, devant elle, la perpignanaise Braem Blanche, déjà titré au niveau national, un gros combat s'annonce deux filles très physiques, mais aujourd'hui charlène à envie d'aller au bout, elle impose un rythme d'enfer à son adversaire et lui fait monter les pénalités, sans solution sont adversaire et disqualifié pour non combativité.

Charlène se retrouve donc, pour ces premiers championnats de France en demie finale, contre Nicoud Clhoé, championne de France en Titre, du pôle France de Marseille, dans les premières secondes du combat, charlène lui lance en contre prise un magnifique O uchi gari et marque waza ari, tout le monde croyait au ippon, tellement, la prise était dans le temps, mais l'arbitre ne l'entend pas ainsi, le combat est acharné, son adversaire plus expérimentée, revient à la marque, égalité, et puis c'est la faute de trop dans la dernière minute, charlène prend yuko sur l'arrière elle ne pourra plus revenir...

Tout les espoirs étaient encore permis pour obtenir la troisième place, mais charlène se fait disqualifier pour avoir rentré la tête sur uchi mata, les arbitres sont intraitable, et c'est la fin, Charlène termine 5ème de ces championnats de France.

grosse déception pour elle évidement car elle aurait pu être sur le podium, mais que d'émotions pour les parents, le staff, le club qui à suivi les exploits de charlène sur Internet. Elle intégrera tout de même le stage national de Boulouris cet été avec l'équipe de France, et tout les espoirs du judo Francais, mais râte de peu les sélections pour les tournois internationaux séléctifs au championnats d'Europe des moins de 23 ANS.

ENORME BRAVO CHARLENE !!!!!! nous sommes très fiers de ton parcours, et nul doute la saison prochaine il faudra compter sur toi...

Commentaires

STEPHANIE CASIER 3 avril 2012 16:23
Supporter

un grand bravo a ma fille et merci a sylvain et fred pour ce wk

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 5 Supporters
+