LA NOUVELLE GENERATION ARRIVE !!!!!

20 mars 2012 - 10:38

Ce week end nous étions au tournoi poussins benjamins et minimes de Monaco, Tournoi qui reste une bonne référence pour les jeunes dans la région, et qui permet de révéler l'état de forme de la formation.

Nous ne savions pas encore quelle était le niveau de nôtre formation chez les jeunes, depuis la création du Racing Judo Nice, certes nous avions déjà remporté le Tournoi de COMTES, et cela nous avait conforter dans l'idée d'un groupe solide, mais il nous manquait une référence sur le circuit de jeunes. Depuis ce week end c'est chose faite, nous avons pour nôtre première participation, atteint par deux fois le podium chez les poussins et chez les benjamins, alors que 34 clubs étaient représentés.

Grâce, à nos belles troisième places derrières les deux clubs Niçois, nous sommes confiants pour l'avenir, si la victoire se joue sur un combat, c'est un groupe tout entier qui est récompensé, en poussins nous avons eu douze podiums premières division sur quinze combattants, et chez les benjamins 9 podiums première division sur 13.

L'objectif du club se joue sur le long terme, quand ces jeunes seront cadets, juniors,nous pourront prétendre des ambitions nationales, pour l'instant cela reste du plaisir et de la formation. En tout cas félicitations au "jeunes pousses", ils ont montrés qu'ils étaient déjà solides et solidaires. (résultats en photos).

Chez les Minimes, 9 Combattants représentaient le Racing, des Minimes garçons premières années encore un peu tendre, mais tout de même une belle troisième place obtenu par Rolland Jeffrey qui c'est déjà qualifié au championnats de régions, et Idalov Abdoulah qui arrache la cinquième place en s'inclinant en quart de finale.

Chez les filles deux représentantes, Gwendoline et Andréa, la première ne trouva pas la solution pour accrocher le podium, par contre Andréa fut encore une fois impérial, et malgré une méforme ponctuelle, elle remporta son troisième master à l'orgueil et la détermination. D'autres part Andréa Larosa représentera le club et la ligue PACA au tournoi international de Saint Cyprien ce week end, sélectionnée notamement grâce à ces trois victoires consécutives sur les masters de AIX, SAINT RAPHAEL ET MONACO... Bravo Miss !!!!!