RACING JUDO NICE : site officiel du club de judo de Nice - clubeo

Charlène gagne son ticket pour les championnats de France

13 février 2012 - 09:08

Charlène, et Madeleine. combattantes du Racing, combattaient à Vitrolles, aux sélections des championnats de France, si Madeleine manque un peu d'expérience, Charlène plus aguerrit sur le circuit, décrocha son billet pour Paris...

Nous étions à Vitrolles ce dimanche, pour les qualifications aux championnats de France première division cadettes. Deux représentantes du club c'étaient brillament qualifiées, lors des championnats de ligue, Madeleine Fiorina, première année cadettes, et Charlène Casier deuxième années cadettes.

Madeleine sélectionnée en moins de 70 kg, fût un peu impressionnée par l'événement, c'était en effet son premier gros championnat, avec un enjeu national, si elle démarre son premier combat très fort, en marquant waza ari sur son  adversaire, elle fut imcapable de garder l'avantage au score, bloquée par la pression du combat. Un manque d'experience qui lui valut de sortir de la compétition tout de suite car pas de repéchage en vue. Il nous reste une grosse année pour passer ce cap... au travail Madeleine!!!!!

Par contre, Charlène fût impérial sur cette compétition, bonne gestion du poids, du stress, et l'envie furieuse d'en découdre avec les moins de 57 kg. Charlène qui à intégrée le Pôle espoir de Nice, deuxième années cadettes, et dans une dynamique de victoire, l'expérience elle commence justement à en avoir, elle qui fait pourtant du judo depuis très peu de temps. Sa force ; son physique : grande, puissante, gauchère, son arme, son uchi mata et son opportunisme, et même si il reste encore beaucoup de travail jusqu'au 31 mars, jour des championnats de France à Paris, l'objectif c'est bien le podium voir le titre. Elle gagne sa sélection sur quatres victoires par ippon, et décroche son premier titre important. Sylvain et Frédéric les deux professeurs du club, vont travailler doublement pour que charlène passe à l'étape supérieure, c'est à dire un titre national et l'intégration par la même occasion au groupe France.

Commentaires

STEPHANIE CASIER 13 février 2012 09:56
Supporter

félicitation ma puce et merci a fred et sylvain , maintenant grosse prépa jusqu'a fin mars !!!!!!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 5 Supporters
+